Pages statiques

Les pages statiques d’une édition sont écrites en XHTML et se placent dans le dossier [projet-]editions/[edition]/fragments/[langue-locale]. Chaque fichier a pour extension .frag.html. Le dossier [langue-locale] sera nommé fr, pour du français, en pour de l’anglais, etc.

graph LR; A-->B B-->C C-->D D-->E A["projet-editions"] B["mon-edition"] C["fragments"] D["[langue-locale]"] E("page_html.frag.html")

Exemple du fichier accueil.frag.fr, page d’accueil de l’édition de démontration EAD de max :

<div id="demo_presentation" class="page">
    <h3>Édition de démonstration [XML-EAD]</h3>
    <p>On trouve ici une édition de démonstration pour des corpus de textes en EAD</p>
    <p>Ceci est la page d’accueil correspondant à la fin d’URL max_ead_demo/accueil.html</p>
</div>

Dans le fichier menu.xml, si le contenu de l’élément <target> est, par exemple, presentation.html, le fichier presentation.frag.html qui se trouve dans le dossier [projet-]editions/[edition]/fragments est alors affiché sur le site. Le nom de la page statique HTML doit donc être celui de l’élément <target> du fichier menu.xml. Si le fichier n’existe pas, le navigateur retourne une erreur.

Par exemple, dans le fichier menu.xml :

<menu>
    <entry>
        <id>introduction_oeuvre</id>
        <target>introduction_oeuvre.html</target>
    </entry>
</menu>

L’élément <id> introduction_oeuvre est celui déclaré dans le fichier i18n.xml (cf. supra) et l’élément <target> introduction_oeuvre.html donnera le nom du fichier HTML introduction_oeuvre.frag.html dans le dossier [projet-]editions/[edition]/fragments/[langue-locale]. Il pourra être consulté à l’adresse suivante : http://[host]:[port]/[mon-edition]/introduction_oeuvre.html

Voir d’autres exemples dans la section Menu.